Festival Antiquités / Art Contemporain – Parc Monceau – 2015

Festival Antiquités / Art Contemporain - Parc Monceau - 2015

Du 23 au 31 mai 2015

Soixante-dix antiquaires & galeries d’art, sélectionnés parmi les meilleurs de la profession, se retrouveront sous de petits chapiteaux en 3m de profondeur le long du parc Monceau. La construction du parc Monceau remonte au XVIIe siècle, sous l’impulsion du duc de Chartres. Plusieurs rues ou avenues créées par Pereire portent les noms de grands peintres du XVIIe siècle : Vélasquez, Ruysdael, Van Dyck, Rembrandt…

Situé dans le 8e arrondissement, il est aujourd’hui l’un des plus élégants jardins de Paris, à l’image du quartier. Le visiteur pénètre par les grandes grilles en fer forgé rehaussées d’or, où seront situés les petits pavillons des Antiquaires & Galeristes.La promenade réserve de belles surprises : nombreuses statues, une arcade Renaissance de l’ancien Hôtel de Ville de Paris, arbres spectaculaires, grande diversité d’oiseaux et un grand bassin. Le parc Monceau est entouré d’immeubles de luxe et de somptueux hôtels particuliers, un parc calme et agréable fréquenté par les parisiens et les touristes. Des aires de jeux pour les enfants sont disponibles à l’intérieur du parc, ce qui permettra aux parents de pouvoir flâner le long des stands.

La Galerie Amalthée (stand 112) vous présentera une sélection de tableaux anciens expertisées par Alain Letailleur. La Galerie Amalthée est la référence en peinture de l’école de Barbizon et en peintures normandes des XIXe et XXe siècles dont l’école de Rouen.

Télécharger le catalogue 2015 de la Galerie Amalthée

Informations pratiques :

Horaires : 11h00 / 20h00

Localisation : Le long des grilles du Parc Monceau. Entrée principale, près de la rotonde. Boulevard de Courcelles – Paris 8e.

Comment y accéder :
Métro :  Monceau (ligne 2), Malesherbes (ligne 3).
Bus : lignes 30, 84, 94

Entrée : Gratuite

Imprimer l’invitation gratuite pour le Festival Antiquités / Art Contemporain – Parc Monceau – 2015 

  Salons d'antiquités 



© Galerie Amalthée - Droits Réservés