Galerie Amalthée le spécialiste des peintres normands, école de barbizon, école de Rouen Recevez notre lettre d’infos
  Français English
Tableaux anciens XIX eme
Galerie de tableaux, ecole normandes, ecole de barbizon Collection de tableaux, ecole de Rouen, peintures Normandes Expertises tableaux anciens, école de Rouen, peintures normandes Ecole de Barbizon, peintres barbizon Peintures normandes, école de Rouen Galerie Amalthée Tableaux anciens  Drouot Paris Contact Galerie Amalthée peintures normandes, écoles de Rouen
Expertises peintures normandes, école de barbizon, école de Rouen
 

Alain et Anne-Marie Letailleur sont la référence dans le domaine de la peinture de l’école de barbizon et de l’école de normande des XIXe et XXe siècles, dont l’école de Rouen.

Alain Letailleur a toujours baigné depuis son enfance dans l’atmosphère de ces écoles. Avec l’œil déjà bien exercé, il suit une formation complémentaire à l’ICART (première école du commerce de l’art et de l’action culturelle en Europe) dont le directeur, Mr Denis Huisman sût lui transmettre les connaissances fondamentales et développer son goût et son expertise en la matière. Ses compétences furent mises en pratique en collaborant avec des antiquaires de renommée. Au fil de son expérience, Alain Letailleur s’est attaché à découvrir des peintres des écoles de Barbizon et de Rouen, au talent pourtant aussi grand que les peintres consacrés, et à révéler ses découvertes au niveau international. C’est ainsi qu’il décela Robert Pinchon, d’abord à travers la collection François Depeaux au musée municipal de Rouen, mais aussi en pénétrant la personnalité de l’artiste pour mieux connaître son œuvre. Il devint alors l’expert officiel du peintre et le détendeur du droit moral.

Alain Letailleur partage ainsi ses recherches et ses analyses qui soulignent que les peintres de l’école de Rouen avaient de grandes qualités humaines et intellectuelles, en participant aussi à l’élaboration de catalogues raisonnés d’artistes normands, en particulier celui de Robert Pinchon.

C’est à travers son cabinet d’expertise au décor feutré, situé en plein cœur du quartier de Drouot, qu’il découvre et présente au public ces peintres de talent issu de ces écoles.



 
© galerie-amalthee.com. Droits Réservés | Partenaires | Contact | Neofrance